2009/05/07

ITW Pélo Winter Ladies!


Pelo Winter est dj. Il aime la ghetto-tech, la hard-house et le zouk minimal. Il est special guest lors de la soirée Shut Up and Jam, un rôle qui lui va comme un gant de velours pour sa main de fer.



"Avec un laptop, on ne se luxe pas le coccyx"



Art Feast : Comment est-né ton personnage Pelo Winter ?

Pelo Winter : Tu tutoie tout le monde ? (annonçant la couleur) C'était pendant une bringue, à deux pas de la péninsule du Yucatan, avec des guérilleros zapatiste. Tu as fait combien d'années de journalisme pour pondre des questions comme ça ?



Ici c'est moi qui pose les questions (offusqué). Laissez-moi faire mon travail…

(le coupant aussi sec) Des loubards de ton envergure, j'en tartine tous les matins sur mes biscottes. Je les connais les journaleux crève-la-dalle et leur torche-cul. Tu me piégeras pas avec tes questions, je connais trop bien le métier.



Euh… C'est pour le blog Art Feast. Sur internet.

Mais c'est tout pareil. C'est politique tout ça. Accouche blondinet je n'ai pas que ça à foutre (Pelo Winter croque bruyamment dans une cuisse de poulet tandoori en toisant son interlocuteur). Pose-la ta question si ça te fait plaisir.



(hésitant) Comment est né Pelo Winter ?

Tu vois quand tu veux. Bon (se grattant la barbe vigoureusement). Ça s'est passé lors des dernières Nuits Sonores. Un ami venait de créer Repris de Justice, faux-groupe qui fait des reprises 8-bit de Justice. Pelo Winter, faux-dj et faux-manager, est né avec la ferme intention de rendre à la funk de quartier ce que la French Touch lui a pillé pendant les 90's.



Comment construisez-vous une playlist ?

Si on me demande de faire un warm-up laid-back, je fais un set patate. Si on me demande un set patate, je place une compilation Buddha Bar dans le lecteur cd et je décarre pour me pinter.



Oui, oui. Vous êtes plutôt CD ou vinyle ?

Et pourquoi pas cuir tant qu'on y est ?



(L'intervieweur se décompose à vue d'oeil) Mais ce n'était pas ça la question…

Tes déviances sexuelles ne regardent que toi. Mais essaye surtout pas de me traîner dans tes soirées humiliantes pauvre taré. Sinon je te poutre. En même temps, tu serais foutu d'aimer ça (rires gras).



Mais ce n'était pas ça la question (sanglot étouffé) ?

J’aime le dématérialisé. Le support physique pèse une blinde. Avec un laptop, on ne se luxe pas le coccyx sauf si on est taillé fin comme toi. Moi je suis un bloc. Des Cd-J 1000 c’est dans mes cordes.



Dernière question. Vous voulez faire une dédicace à quelqu'un en particulier ?

Pas trop tôt. J'en pose une pour tout mes srabs derrière les barreaux et à tout ceux qui devraient déjà y être. Décampe. Je t'ai trop vu. Et puis ferme-la. Physiquement.

www.myspace.com/pelowinter

2 commentaires: