2008/12/22

ITW Da Fresh - Art Feast # 2


Et l'interview du guest d'Art Feast #2 pour finir cette session ITW: Da Fresh!

Dj depuis bientôt dix ans, ses influences sont surtout du coté de la french touch de 1995 et de la trans.
Premier maxi sorti en 2000, il en a maintenant plus d'une vingtaine au compteur ainsi que pas mal de remix. «Les trois quart du temps c'est les artistes qui me les demandent. Je regarde les morceaux et je vois ce que je peux en faire. En revanche celui de Placebo c'est un remix que j'ai fait pour mon plaisir».
En soirée, sa préférence va clairement vers le live où il passe la plupart du temps que ses morceaux. «C'est plus sympa, plus personnel que les dj set. Le live c'est un truc en plus».

On retrouve le maxi de Da Fresh sur plusieurs labels du fait du nombre qu'il en sort par an. C'est pour ça, que parallèlement il a crée son propre label, comme un intermédiaire, «plus par plaisir, je ne sors que mes morceaux dessus».

Avec un style plutôt électro, house minimal, Da Fresh à su s'imposer dans notre hexagone et même à l'international. Paradoxalement cet artiste est peu à Lyon, sa ville d'origine. «Je suis lyonnais et je n'ai fait que une ou deux dates à Lyon. Il y a plus de soirées électro à Avignon qu'à Lyon. Le public lyonnais est dur, compliqué... Il est réputé pour être froid. Je n'ai donc pas vraiment l'occasion d'être à Lyon». On espère cependant le revoir très bientôt! Côté actualités, son maxi Secret est sorti en digital sur un label suèdois, plus minimal, et Adge of Love remix sort dans un mois!

Ecouter Da Fresh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire