2008/12/22

ITW SEIK - Art Feast # 2 (part. 2)


• On a pu voir que vous avez joué en première parties de plusieurs groupes et Djs dont These New puritains, Busy P, Teenage Bad Girl, Bobmo, Comanechi... quels sont vos meilleurs souvenirs?
Charly: Moi c'est Yelle!
Myd: Oui à l'époque elle était pas connue. J'aime bien le mec qui fait son son, Grand Marnier.
Charly: C'est à ce moment là que musicalement on a commencé à avoir un buzz. On a eu de la chance de jouer avec de grands groupes.

• Vous avez fait une tournée en Europe avec un public pas forcément acquis, comment ça s'est passé ?
Charly: deux semaines à la conquête de l'Europe! On est allé à Berlin, en Pologne et en Italie. Pour caricaturer Berlin on peut dire que les gens sont dans un style « hype » mais par contre ils dansent bien.
Myd: on a fait deux dj set deux soirs de suite là bas. Le premier soir on a passé des tubes. Quand tu les passes en France ça marche parfaitement, mais là ça n'a pas du tout marché à Berlin.
Can Blaster: c'est un contexte différent à Berlin. L'électro c'est leur culture. Cette musique est beaucoup plus mise en avant chez eux, ils sont exigeants sur la technique.
Tyler: en Pologne on s'est retrouvé dans une cave, avec des tables bancales. On commence à jouer, il y avait personne. Trente secondes plus tard c'était plein de monde déchaîné. Le public est parfait et super réceptif.
Charly: par contre en Italie le public est froid, il reste là les bras croisés. En France tu vois ça tu te dis que la personne n'aime pas. Mais en fait après des gens sont venus nous voir pour nous dire qu'ils avaient beaucoup apprécié.

• Parlez nous de votre actu?
Charly: un nouvel EP « Crinière de Lion », il est bien! Trois titres: Love With, A's not For Quebec, Dance and Say Yo. Un remix par Toxic qui fut pas facile à faire: 1 wav en deux mois! Et un remix par Cool Kids Can't Die. On a fait des nouveaux enregistrements: notre producteur nous a amené à Londres enregistrer. Le CD est sorti en digital/Cd/Vinyle, en gros sur tous les supports. Can Blaster nous a aidé sur les prod et sur la musique de A's not for Quebec. On s'est bien amusé
Myd: les instruments c'était un truc de ouf, on avait envie de tout touché dans le studio d'enregistrement. On a eu trois jours d'enregistrement et une semaine de production.

• Remix pour WAT, pourquoi eux?
Myd: on l'a pas masterisé. Ca fait longtemps qu'on voulait bosser ensemble. On a pris contact par myspace. On a voulu faire un morceau ensemble mais c'était difficile. WAT ont fait un EP de remix. Et certains ont posé leurs voix.
Can Blaster: présent sur l'EP remix version 2!
Charly et Myd: c'est rare quand ils bossent avec les autres, faut que le truc soit bon.

• Quoi de prévu dans le futur?
Tyler: on a un max de concerts et on travaille sur de nouvelles musiques.
Myd: le premier Ep est sorti. On avance. Pas mal de groupes cherchent le buzz mais il faut perdurer.
Can Blaster: maintenant les groupes ne prennent pas le temps d'arriver à maturité. Les chansons sont toutes pareils. Après leurs concert ces groupes n'ont plus d'intérêt.
Myd: on avance petit à petit. On ne veut pas signer avec n'importe qui. On veut bosser, voir les choses arriver. On a été présélectionné pour le Printemps de Bourges. C'est une bonne occasion, un tremplin pour nous. On prépare un truc visuel intéressant. On est sur une grande scène, on est que trois, il faut un truc visuel qui assure. On en dit pas plus pour le moment...

Pour suivre leur actu ou si vous voulez tout simplement écouter leur son, aller par ici www.myspace.com/seik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire